By Guelson Jean-Louis | Project Manager
La crise alimentaire qui sévit dans tout le pays est beaucoup plus grave dans le sud-ouest d’Haïti. Même si des efforts considérables ont été faits. L’indice mondial de la faim classe Haïti au 122e rang sur 127 pays les plus affamés au monde. Il est pratiquement inacceptable de voir des femmes enceintes, des enfants, des personnes âgées, qui passent jusqu’à trois jours sans rien à se mettre sous la dent.
La Grand-Anse est complètement isolée du pays. Avec les péages installés par les groupes armés sur les routes menant à l’extrême sud du pays, nous avons observé que l’insécurité alimentaire se dégrade à un niveau extrême. Les produits alimentaires importés subissent à nouveau des variations de prix car les bandes armées imposent des taxes supplémentaires sur ces produits qui quittent la capitale du pays en direction de l’extrême sud.
Il est plus qu’urgent de prendre des mesures drastiques pour remédier à la situation actuelle. Nous sommes à un point où l’on a l’impression que le pays est en train de mourir. Des actions concrètes sont nécessaires pour empêcher l’anéantissement d’une nation entière.
Project reports on GlobalGiving are posted directly to globalgiving.org by Project Leaders as they are completed, generally every 3-4 months. To protect the integrity of these documents, GlobalGiving does not alter them; therefore you may find some language or formatting issues.
If you donate to this project or have donated to this project, you can receive an email when this project posts a report. You can also subscribe for reports without donating.
Support this important cause by creating a personalized fundraising page.
Start a Fundraiser